Entre les maux physiques et les hormones, la grossesse peut apporter des moments de stress, d’anxiété, de douleurs ou de fatigue, qui peuvent gâcher le quotidien.
Alors pourquoi ne pas donner un petit coup de pouce à votre corps pendant la grossesse ? Testez la flottaison et aider votre corps et votre esprit à lâcher prise… allez, soufflez… nous sommes là 🙂
L’effet de l’apesanteur ressenti au cours d’une séance de flottaison pendant la grossesse, apporte un soulagement des articulations et des muscles douloureux… Et encore plein d’autres choses ! découvrez les ci-dessous 🙂
Les bienfaits…
- Diminution du stress pour les futures mères
- Meilleur sommeil pendant la grossesse
- Renforcement de la connexion émotionnelle avec le bébé
- Confort physique pendant la grossesse
Nous savons tous que la période prénatale est très stressante pour la maman. Les femmes enceintes ont beaucoup de raisons de s’inquiéter et d’après des études réalisées nous savons que l’anxiété peut affecter le développement du fœtus, l’accouchement et la santé du bébé même après sa naissance. Le stress pendant la grossesse a notamment été associé à un risque accru de naissance prématurée.
La flottaison va être un vrai moment de détente, de détachement et de concentration simplement sur le lien avec le bébé. La future maman peut ainsi centrer son attention sur ses sensations, ses ressentis et être en symbiose avec bébé.
De plus, flotter dans une eau chargée en sel d’Epsom va être un apport en magnésium assez conséquent. Ce sel minéral fait partie des minéraux les plus importants du corps humain et joue un rôle important dans les échanges intracellulaires. Il contribue à la transmission neuromusculaire de l’influx nerveux. Il est considéré comme un “anti-stress” naturel.
De manière générale, la grossesse bouleverse le sommeil des femmes enceintes, rendant leurs nuits difficiles, courtes, agitées et pouvant même provoquer de véritables troubles.
Avec la flottaison, la femme enceinte va pouvoir profiter d’un vrai repos sensoriel qui va l’aider à lutter contre ces insomnies. En plus de vivre un moment exclusif avec son enfant, le sommeil va être de meilleur qualité plusieurs nuits après la séance.
La flottaison est un bon moyen de se rapprocher davantage de son bébé notamment en reproduisant cette sensation d’apesanteur que bébé ressent en baignant dans le liquide amniotique. Ainsi en visualisant les sensations de son bébé qui “flotte”, la future maman peut approfondir sa connexion avec lui d’un point de vue émotionnel et physique.
On peut y trouver par ailleurs une technique complémentaire aux séances de préparation à l’accouchement. L’offre duo peut tout à fait convenir à cette alternative et peut être réalisée avec votre sage-femme.
Il est bien connu que la grossesse est une rude épreuve pour le corps qui connait de nombreux changements et qui peuvent provoquer beaucoup de désagréments, d’autant plus quand la future maman se rapproche de son terme et que le poids du bébé exerce une pression importante sur les articulations et les muscles.
Dans notre bassin de flottaison, la future maman va pouvoir s’allonger et profiter de la sensation d’apesanteur qui va lui permettre de ne plus ressentir le poids du corps, elle peut alors flotter sans aucun effort. Elle va pouvoir se sentir légère et la quantité de sel va permettre aux muscles de se détendre.
______________
Vous souhaitez partager cette expérience unique avec votre moitié ou une personne de confiance ? Venez flotter à trois ! Et vivez un moment de partage et de plaisir hors du commun.